法语:以色列将设立特别机构负责加沙居民“自愿离开”

Source: Israël va créer une agence spéciale pour le «départ volontaire» des habitants de Gaza

以色列国防部内设立一个新部门。目标只有一个:按照以色列卡茨部长提出的名称,加沙地带居民“自愿离开”部门。他解释说,该小组将负责为希望通过海路、空路或陆路离开巴勒斯坦地区的加沙人作出特殊安排,以及其他协助他们离开的方式。 在一次由各部委代表参加的会议上,确定了这一新部门的成立。首份计划草案由政府活动协调员提交。 需要指出的是,至少现阶段还没有提及潜在移民候选人的目的地。几天前,财政部长贝扎莱尔·斯莫特里奇就表示,他就美国总统重新安置加沙人的计划已经与美国进行了讨论,以便在未来几周内实施。

C’est une nouvelle cellule qui a été créée au sein même du ministère israélien de la Défense. Avec un objectif : le « départ volontaire » des habitants de la bande de Gaza, selon l’intitulé formulé par le ministre Israel Katz. Et il explique que cette cellule sera chargée des arrangements spéciaux pour les Gazaouis désireux de quitter l’enclave palestinienne par mer, air ou terre, et également d’autres modalités visant à faciliter leur départ.

Au cours d’une réunion qui a regroupé des représentants de divers ministères, la mise en place de cette nouvelle unité a été définie. L’ébauche d’un premier plan a été présentée par le Coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires.

Il faut souligner qu’à ce stade en tout cas, la destination des éventuels candidats à l’émigration n’a pas été mentionnée. Il y a quelques jours déjà, le ministre des Finances, Bezalel Smotrich, a indiqué que le plan du président américain de déplacement des Gazaouis faisait déjà l’objet de discussions avec les États-Unis pour permettre une mise en œuvre dans les prochaines semaines.

打赏 赞(0)
微信
支付宝
微信二维码图片

微信扫描二维码打赏

支付宝二维码图片

支付宝扫描二维码打赏

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *